La chanteuse et journaliste de sport ivoirienne Teeyah, de son vrai nom Isabelle Buisson, a été désignée responsable de la section féminine de l’Africa Sports, l’un des plus clubs de Côte d’Ivoire, a annoncé la formation sur les réseaux sociaux.
Le Bureau exécutif de L’Africa Sports a récemment annoncé une nomination significative qui renforce son engagement envers le football féminin. Mme Buisson Isabelle Marie Valentine, plus connue sous le nom de Teeyah, a été nommée responsable de la section de football féminin du club.
La nomination de Teeyah est un exemple du potentiel transformateur du football pour inspirer et autonomiser les femmes et les jeunes filles. L’Africa Sports s’engage à soutenir cette vision et à créer un environnement propice à la croissance du football féminin.
L'Africa Sports nomme Teeyah responsable de la section football féminin
Le Bureau exécutif de L'Africa Sports a récemment annoncé une nomination significative qui renforce son engagement envers le football féminin. Mme Buisson Isabelle Marie Valentine, plus connue sous le nom de… pic.twitter.com/yv6D5m6e6D
— AFRICA SPORTS (@africasport) October 11, 2023
Artiste devenue reconvertie journaliste, Teeyah s’est fait un nom dans le monde médiatique du sport pour avoir animé des émissions populaires comme la Grande Team et aujourd’hui NCI Sport. Elle intervient également sur des chaînes de radio célèbres.
Interrogée à chaud par 225foot, elle a lâché des bouts de phrase.
On se met au travail. On va étonner tout le monde.
L’Africa Sports, 18 fois champion de Côte d’Ivoire et ancien vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, veut faire évoluer sa section féminin dans le cadre des recommandations de la Confédération africaine de football qui veut favoriser le développement du football féminin.
Teeyah est donc à pied d’oeuvre pour réussir sa mission.