Le jeune défenseur espoir et international ivoirien Bi Abdoul Kader Yameogo devrait partir en prêt pour s’aguerrir. Saint-Trond se positionne.
Le talent de Bi Abdoul Kader Yameogo frappe aux yeux de tous. Mais le Club Bruges ne lui fait pas encore trop confiance pour l’aligner en tant que titulaire. Pour cela, le club Bruges décide de l’envoyer en prêt.
Selon les informations obtenues par 225foot, c’est Saint-Trond qui serait bien placé actuellement pour accueillir le prodige ivoirien. Il devrait partir en prêt pour le reste de la saison à partir de janvier 2025.
Titulaire indiscutable avec la réserve de Club Bruges où il fait voir de toutes les couleurs aux attaquants adverses, Bi Abdoul Kader Yameogo n’a pas encore eu son jour de gloire avec l’équipe première.
Formé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Bi Abdoul Kader Yameogo avait signé en Belgique en septembre 2023. Il a vite gravi les échelons et s’est offert un contrat professionnel en juillet dernier. Dans la foulée, il serait prêté et après cette saison, il pourrait prétendre une place dans l’équipe A du Club Bruges.
Coté à 400 000 euros par la plateforme Transfermarkt, il devrait voir sa valeur augmenter très rapidement vu sa progression avec Saint-Trond. Les deux clubs seraient toujours dans les négociations pour trouver un accord total avant décembre 2024.