Il était promis à un bel avenir dès son plus jeune âge. A 15 ans déjà, Karamoko Dembélé était présenté comme un futur joueur de classe mondiale pour son talent qui faisait déjà tourner les têtes. Pourtant, l’ailier britannique d’origine ivoirienne, cherche toujours à faire décoller sa carrière.
Transféré au Stade de Brest à l’été 2022 en provenance du Celtic Glasgow son club formateur où il ne s’est jamais véritablement imposé, le garçon n’a pas convaincu du côté de la Ligue 1 française. Il a alors prêté à Blackpool, en troisième division anglaise, pour retrouver de la confiance et du temps de jeu.
Avec 3 buts et 8 passes décisives en 21 matches, l’ailier gaucher tente de se refaire une santé. Il veut surtout mettre fin aux critiques dont il fait l’objet et l’a fait savoir à Foot Mercato :
Le problème est que les gens me jugent encore pour ce que j’étais quand j’étais petit, mais maintenant je veux le montrer en équipe première. J’ai vécu seul en France, j’ai mûri en tant que personne et en tant que footballeur.
Sur le point de retourner à Brest, Dembélé est désormais décidé à faire parler de lui pour ses performances et non pour sa réputation de jeune crack. La Ligue 1 l’attend impatiemment.