La très attendue cérémonie de remise du Ballon d’Or s’est tenue hier, lundi 28 octobre. À cette occasion, Karim Konaté a fièrement représenté la Côte d’Ivoire en se distinguant dans l’une des catégories individuelles décernées en marge de celui du trophée ultime.
Nommé pour le prix Kopa, l’international ivoirien âgé de 20 ans a été classé 8e parmi les meilleurs joueurs de moins de 21 ans de l’année, d’après le classement annoncé sur les réseaux sociaux. Il est ex æquo avec deux joueurs français, Warren Zaïre-Emery du PSG et Mathys Tel du Bayern Munich, tandis que le titre a été décerné au jeune espagnol Lamine Yamal du FC Barcelone.
6️⃣ Neves João
6️⃣ Garnacho Alejandro
8️⃣ Zaïre-Emery Warren
8️⃣ Tel Mathys
8️⃣ Konaté Karim #TrophéeKopa #ballondor pic.twitter.com/WBOWMtKaok— Ballon d'Or (@ballondor) October 28, 2024
Auteur d’une saison 2023/24 remarquable sous les couleurs du Red Bull Salzburg avec en tout 47 matchs, 24 buts et 12 passes décisives, en plus d’avoir remporté la prestigieuse CAN avec les Éléphants en février dernier, le natif de Koumassi voit ainsi son talent récompensé à l’échelle internationale.
Salaire de Konaté Karim, statistiques, records et plus
Cette saison, Karim Konaté a déjà disputé 11 matchs toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive. Sur Transfermarkt, il est évalué à 25 millions d’euros et est sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu’en juin 2028.