Après avoir passé plusieurs saisons en Belgique, Jean Thierry Lazare Amani pourrait quitter l’Union Saint-Gilloise et la Jupiler Pro League au prochain mercato estival.
Le milieu de terrain ivoirien, cadre du vestiaire de l’Union Saint Gilloise, ferait l’objet de plusieurs convoitises.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 225Foot, l’international ivoirien serait sur les tablettes d’Augsbourg. Le club de Bundesliga, séduit par son profil et ses performances, l’aurait dans sa ligne de mire pour la saison prochaine.
Salaire de Lazare Amani, statistiques, records et plus
Le natif de Diégonéfla, qui a déjà disputé 41 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec son club, ne serait pas contre l’idée de changer d’environnement au prochain mercato.
L’option Bundesliga, si jamais elle se concrétise, pourrait donc permettre à l’ancien pensionnaire de l’Aspire Football Dreams Academy de Dakar de franchir un palier dans sa carrière.
À 26 ans, le champion d’Afrique pourrait donc évoluer dans un championnat plus compétitif la saison prochaine. Outre Augsbourg, des clubs de la Ligue 1 et de LaLiga auraient aussi un regard attentif sur la situation du joueur évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Lazare Amani perçoit un salaire de 301 600 euros par an (196 040 000 CFA).
Très bientôt, Augsbourg disputera son match de la 31e journée du championnat d’Allemagne face au Werder Brême. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Augsbourg gagne à 1,72, un match nul est évalué à 3,95 et le Werder Brême gagne à 3,80.