Plus que jamais proche d’un départ du Borussia Dortmund, Sébastien Haller semble se diriger vers Besiktas. Mais voilà que le FC Séville vient de sortir de nulle part pour se positionner comme un candidat à la signature de l’attaquant international ivoirien.
La nouvelle vient alors tout droit d’Espagne. Selon les informations du journaliste Jésus Gonzalez, Sébastien Haller figure parmi les attaquants ciblés par le club andalou, pour remplacer le Marocain Youssef En-Nesyri, en partance pour Fenerbahce.
Sebastien Haller es uno de los nombres más cercanos para llegar al Sevilla FC 📋
El delantero del Dortmund es uno de los nombres que maneja Víctor Orta ✍️ pic.twitter.com/iL1ls7sULS
— Jesús González (@jgonzalezsvq) July 19, 2024
Pour l’instant, il aucune offre formelle n’est à l’ordre du jour. Cependant, le dossier pourrait s’annoncer compliqué car le FC Séville doit d’abord vendre avant de passer à l’offensive pour le champion d’Afrique. Entretemps, Besiktas poursuit toujours les négociations de son côté.
Pour rappel, le Borussia Dortmund demanderait 10 000 000 euros pour laisser partir son buteur de 30 ans, encore sous contrat avec le navire jaune et noir jusqu’en juin 2026.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
L’ancien sociétaire de Francfort, de West Ham ou encore de l’Ajax Amsterdam, est valorisé à 10 000 000 euros par Transfermarkt. A Dortmund, Sébastien Haller touche un salaire de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA) par an, soit 211 538 euros (137 499 700 CFA) par semaine. Il est le joueur le mieux payé du club allemand.