Champion de Côte d’Ivoire avec le FC San-Pedro et finaliste du Tournoi Maurice Revello avec la sélection ivoirienne U23, Abdramane Konaté a réalisé une saison presque parfaite. Le milieu de terrain de 18 ans s’est imposé comme un talent à suivre de près et ses performances ont attiré les regards du côté du Danemark.
Selon les informations transmises en exclusivité à 225foot, Aalborg a soumis depuis mai dernier, une offre formelle au FC San-Pedro pour s’attacher les services d’Abdramane Konaté.
Ce club mythique danois qui a plusieurs fois participé à la Ligue des champions de l’UEFA, effectue son retour dans le championnat de première division pour le compte de la saison 2024/25. La formation rouge et blanc propose alors à la pépite ivoirienne un projet ambitieux : lutter pour les premières places et se qualifier pour une compétition européenne.
A leurs homologues du FC San-Pedro, les dirigeants d’Aalborg proposent de récupérer gratuitement le joueur avec 20 % de pourcentages à la revente et des bonus pouvant aller à 450 000 euros, poursuit notre source. Une offre qui est par la suite tombée dans des oreilles de sourds.
En effet, toujours d’après nos informations, les dirigeants du club ivoirien ont décliné l’offre d’Aalborg qui expire ce jeudi 27 juin 2024. Ils préfèrent plutôt vendre Abdramane Konaté à l’Espérance de Tunis pour un montant de 70 000 000 CFA soit 107 209 euros.
Le FC San-Pedro fait valoir ses propres intérêts tandis que le joueur, contacté par 225foot, opte pour le projet d’Aalborg. Alors que la proposition du Danemark expire dans 24 heures, quelle sera l’issue de cette affaire ? Nous y reviendrons.